Votre entreprise travaillera à l'avenir de manière agile et vous souhaitez acquérir le savoir-faire nécessaire pour cela ? Ce guide explique de manière pratique comment fonctionne la gestion de projet agile. Vous apprendrez ce qui est agile (et ce qui ne l'est pas), comment parvenir à un état d'esprit agile et pourquoi une culture de l'erreur est indispensable à cet effet dans l'entreprise. En outre, vous apprendrez comment collaborer au sein d'une équipe de projet agile, comment les rôles et les événements fonctionnent dans la gestion de projet agile et comment les épis, les user stories, les story points, le product backlog, les sprints et la définition du travail accompli sont liés.
Ce guide explique, à l'aide de notions clés, les principaux concepts et techniques agiles. Des exemples tirés de la pratique, des conseil de l'auteur ainsi que de nombreux autres conseils pratiques illustrent la théorie. Un déroulement de projet visualisé par la "carte agile" ainsi qu'un glossaire et une "bibliothèque agile" servent de repères lors de la mise en œuvre d'un projet agile. Des études de cas à la fin de chaque chapitre reprennent des problèmes réels rencontrés lors de la mise en œuvre de projets agiles et fournissent des informations éprouvées sur la résolution de problèmes.
"Gérer des projets de manière agile" est le compagnon idéal pour tous ceux qui souhaitent comprendre la mise en œuvre de la gestion de projet agile dans leur quotidien professionnel et appliquer correctement les méthodes et techniques agiles. Le contenu est en outre adapté à l'examen écrit de la certification IPMA niveau D et C Agile.
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Bibliografische Angaben
Auflage:
1ere édition 2024
Umfang:
94 Seiten
ISBN:
9783715553825
Art. Nr.:
E-19010
Code:
XPMAE 002
Sprache:
Französisch
Reihe:
IPMA
Lieferbarkeit
Stichworte
Strategie und Prozesse, Compliance, Kultur und Werte, Projektdesign, Anforderungen und Ziele, Qualität, Change und Transformation, Kosten und Finanzierung, Organisation, Information und Dokumentation, Planung und Steuerung, Beschaffung, Chancen und Risiken, Stakeholder, Selbstmanagement, Integrität und Verlässlichkeit, Ablauf und Termine, Führung und Teamarbeit, Kommunikation und Beziehungen, Konflikte und Krisen